Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTTAGE SO CHIC
14 mai 2012

Vaisselier...

Voici un retour aux sources pour moi, avec ce vaisselier patiné dans la couleur gris château (mon mélange maison) qui fut la couleur de mes toutes premières patines.

La couleur d'origine était passsée par endroits, le plateau était très fendu, et les vitres de la partie du haut, cassées. Cela demanda beaucoup de travail de restauration pour lui redonner ses lettres de noblesse mais, le résultat en valait la peine...

Avant:

DSC00901 (1)

Nous avons remplacé les vitres par du grillage. Le miroir central a été remplacé par un panneau en bois avec un joli monogramme. Les poignées (pendants) ont été remplacés par des poignées coquilles, ainsi que les entrées de serrure et les serrures. 

Avec un tel check-up, le voici rajeuni et prêt à rempiler pour cent ans...

DSC01484 DSC01485

DSC01478 

DSC01472 DSC01471

DSC01489

Je vous embrasse toutes et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures patinées ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellent travail<br /> <br /> Une question le grillage de poule vous le fixer comment ? Le « trou » laisser par le verre est caché par une’ baguette ? Merci par avance de prendre de vos d’être temps pour me répondre <br /> <br /> Bien à vs et longue vie à ces meubles d’un Nouvel ère
Répondre
J
C'est génial! J'adhère à 100% félicitations. J'en fais aussi....je ne sais pas acheter des meubles neufs! Alors je Chine et je relooké.. .c'est une vraie drogue!
Répondre
S
Bonjour,je voudrais donner un coup plus moderne à un vaisselier qui à 40ans style fermette en chaînes massif et foncer par la même occasion refaire la table aussi.le reste de mon intérieur est moderne salon en cuire noir et meubles blanc.la pièce où se trouve la salle à manger est assez sombre.que me conseiller pus comme décapant et la couleur et la marque.merci si vous pouviez m’aidez ce serait sympathique
Répondre
M
Bonjour, je dois refaire un meuble et cette couleur me plait beaucoup. Pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé ? Merci !
Répondre
N
Coucou ,bonjour en quelle couleurs avez vous repeindre ce buffet,merci pour votre réponse à bientôt de vous lire. À très bientôt.
Répondre
COTTAGE SO CHIC
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité