Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTTAGE SO CHIC
24 juin 2012

Commode Louis XV rocaille

Voici une commode que nous avions chiné il y a quelques années et que nous n'avions pas encore eu le temps de "trasformer". Le plateau d'origine en marbre, était cassé, les pieds arrière manquants... Il a fallu donc refaire un plateau en bois et recréer les pieds arrière en retravaillant les motifs d'origine (heureusement, mon mari est un artiste !! lol)

C'est une très grande commode en noyer, joliment travaillée.

Pour sa transformation, j'ai opté pour une couleur douce, mais en donnant à ma patine un peu de caractère...

Je vous présente donc cette très belle commode avec son nouvel habit de lumière !!

Oups! comme j'ai oublié de prendre une photo de la commode que je viens de transformer dans son état d'origine, je vous met la photo d'un autre modèle, mais de couleur identique à celle que je vous présente maintenant.

DSC00557

 

Nouvelle couleur :

DSC01669 

DSC01670 

DSC01671 

DSC01672 

DSC01674 

DSC01675 

DSC01676 

DSC01677

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Mais, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures de patine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations ..!!!!<br /> <br /> C est un travail de pro.... Et je m y connais car nous faisons le même travail.<br /> <br /> Corinne de chez DeCOR'in
Répondre
B
Ta commode est absolument superbe!<br /> <br /> Je découvre ton blog et je me régale!<br /> <br /> Bisousss...
Répondre
C
Bonjour, j'aime particulièrement la patine que vous avez faite sur votre commode : c'est beau et très élégant...Pourriez-vous m'expliquer comment vous arrivez ce rendu sur le bois ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de votre réponse ! et encore bravo pour votre travail c'est superbe !<br /> <br /> Catherine
Répondre
J
magnifique et je m'inquiète de ne plus voir les merveilles que vous faites revivre. Es ce que vous allez bien ? Je vous souhaite une très bonne santé et a bientôt peut-être. Encore merci.<br /> <br /> Jacky
Répondre
D
Such beautiful work. Please tell me what color and brand of paints and glazes you use and if they are available internationally. Sorry, I no longer any of the French language I studied for a year in high school 50 years ago.
Répondre
COTTAGE SO CHIC
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité