Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTTAGE SO CHIC
13 octobre 2011

Paravent de cheminée...

Le paravent a été utilisé pendant plus d'un millénaire dans les salles peu chauffées des châteaux et des manoirs. A protégé l'intimité des donzelles un peu pudiques, lorsqu'elles se déshabillaient, avant de rejoindre leur coquin sur la couche ou avant leur ablutions...

Il fut également utilisé, par les personnes de bonne condition, pour cacher la noirceur de l'âtre de leur cheminée à la fin de l'hiver.  

Ce que je vous présente aujourd'hui, c'est un paravent cache cheminée du 19ème siècle, patiné et tapissé par mes soins.

Photo avant:

DSC00648 

Et le voici après:

DSC00702

DSC00690

DSC00692

DSC00697

DSC00696

DSC00700

Bel objet qui, à défaut de cacher une cheminée, peut servir à cacher un vilain radiateur. :)

 

A vendre sur : http://www.cottagesochic.lesite.pro

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout à fait magnifique!!!
Répondre
L
C'est absolument magnifique ... <br /> Douce soirée, bisous<br /> Laurence
Répondre
U
Un très beau travail !<br /> Laure
Répondre
C
il est superbe et les détails de finition sont très raffinés!! je retiens l'idée de cache-radiateur!!
Répondre
S
c'est splendide !!<br /> j'en ai déjà vu mais je ne savais pas à quoi il servait à l'origine alors merci pour ce petit bout d'histoire et bravo :)
Répondre
COTTAGE SO CHIC
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité